>> Toutes les rubriques <<
· LES ÉTAPES DE L'ITINÉRAIRE (52)
· INTRODUCTION (2)
· TRAJETS (2)
· DÉROULEMENT (2)
allô odet et paul, merci pour avoir partagé l'histoire du déroulement de votre meveilleux voyage. je peux vous
Par Margot, le 17.09.2012
nous nous reverron bientôt, à notre retour. nous avons bien hâte de prendre une coupe de vino en votre compagn
Par Serge, le 07.09.2012
bon retour! soyez prudents! j'ai bien aimé suivre vos aventures. j'ai hâte de vous revoir!
xxx
Par cyn, le 07.09.2012
merci à vous deux de nous avoir permis de vous accompagner tout au long de votre merveilleux périple... on a t
Par Marie-Andrée, le 07.09.2012
from the beatles....."t he long and winding road...that leads to your door"..c'est nous qui dis "merci" xoxo a
Par debbie+owens, le 06.09.2012
Date de création : 25.04.2012
Dernière mise à jour :
06.09.2012
66 articles
Toujours sur les plages du Golf du Mexique à Mustang Island State Park près de Corpus Christi, Texas
Visite(s) :
Vendredi:
Petite journée paisible à la plage. Pendant notre marche matinale, nous remarquons les habitudes de certains oiseaux. Le plus commun, le « Laughing Gulf » c’est je crois, de la famille du goéland. Il a la tête et le bout des ailes noirs et le reste du corps blanc. Ils sont nombreux et sur la plage et il fond toujours face au vent. Nous avons aussi vu des pélicans qui sont presque toujours en formation. Ils volent au dessus des dunes de sables et se servent de l’effet ascendant du vent que provoque les dunes. On dirait des oiseaux préhistoriques et au loin, on les observe au ras des vaques. Ils sont très gracieux. Un petit dernier maintenant qui est impressionnant, c’est le « Caspian Tern ». Lorsqu’il se nourrit, il vole la bouche ouverte dans l’eau, à l’intersection ou la vague sur la plage se termine. Son vol est rapide et il suit les ondulations de la vaque d’une manière assez déconcertante. Essayer de voir son vol au ras des eaux sur internet, c’est vraiment beau à voir.
En revenant de la plage, Ma Cocotte m’a avoué que la pancarte donc l’inscription indiquait « Watch for Snakes », elle croyait que c’était « Watch for SNACK » Elle était certaine qu’il fallait protéger notre nourriture «notre Snack » des Goélands qui étaient à l’affut de toute nourriture laisser à la traine sur un site. J’ai bien ri. Mais savez-vous quoi? La journée même, notre voisine est partie à la plage en oubliant de serrer le bol de nourriture de son chien. Il n’en faillit pas plus pour qu’une meute de goélands réplique. Comme dans le film « The Birds » d’Alfred Hitchcock. Heureusement, Ma Cocotte ne sait pas fait attaquer. Elle a tout simplement rangé la nourriture du chien et la quiétude est revenue sur notre terrain. La morale de cette histoire c’est que souvent nos perceptions peuvent devenir réalité et qu’en voyage il faut s’y fier.
Samedi:
Un rituel, Allez Oups!... Une heure de marche sur la plage, le temps est orageux. Bon!! Une averse, cinq minutes et le tout s’éclaircie. Le fond du temps se rafraichit, on passe de 34C à 31C, « toute une « troppe » de température. Cinq minutes de pluie sur un séjour de sept jours à ce camping, la moyenne est quand même bonne.
Continuons notre marche. Un petit garçon d’environ six ans nous dépasse en courant. Il nous regarde et je lui dis Hi! Deux fois et pas de réponse. Il continu son petit bonhomme de chemin dans la même direction que nous. Ma cocotte remarque qu’il semble perdu, seul et qu’il porte une couche mouillée sous son costume de bain. Faisons vite le parallèle avec notre petit Alexis. L’on regarde autour, seul un monsieur d’environ 68 ans, semble le suivre, d’une distance de 75 mètres. Le petit se dirige de plus en plus dans les eaux du Golf. Nous nous précipitons et allons chercher le petit. Le vieil homme arrive tout essoufflé. Pas de merci et repart en disputant le petit qui ne le regarde pas. A ce moment avons une pensée positive pour notre petit fils Alexis.
C’est notre dernière après-midi dans ce coin du Texas. Décidons de voir ce que ressemble la ville de Corpus Christi. Elle n’est qu’a vingt kilomètre du camping. Ville côtière de 310 milles habitants située sur le bord d’une grande baie. Wah! Quelle belle ville. Grande marina, sentier pédestre et plage à perte de vue. Comme dans les vues. Il faut voir!! Il y avait dans le port, une réplique de la Nina. Vous savez l’une des caravelles de Christophe Colomb. Les autres étant la Pinta et la Santa maria. Un peu d’histoire, ça fait marcher les méninges. L’on reste dans les bateaux. Encore ici dans le « Texas Size » Nous visitons un porte-avion de la Deuxième Guerre modale i.e. « l’USS Lexington Museum on the Bay ». Encore une fois, nous avons été impressionnés. On visite de différents ponts et l’on peut s’y perdre facilement, c’est comme un labyrinthe. Sur le pond supérieur, il y avait une exposition de différent type d’avions de la NAVY de 1930 au F-18 soit environ une douzaine. Ce porte-avion c’est comme une ville flottante. Un peu de statistiques pour celles et ceux qui aiment ca. Plus de 3500 lits, il pouvait produire assez d’électricité pour une ville de 150,000 habitants, son pont de décollage se compare à 3 terrains de Footballs, ou 14 terrains de basketballs, ou stationner 1000 automobiles. Nous avons fait une visite de 2h30 fort intéressante.
C’est ainsi que se termine notre séjours de sept jours dans la région de Corpus Christi TX, entrecoupé de séjours à la plage et de visites, nous partons d’ici reposé avec un beau teint.
Recommandons fortement ce State Park.
lol! J'avais en effet remarqué votre beau teint banané! ***perhaps the bird you refer to is the "laughing gull"....la famille goeland en anglais sonts des "gulls"....et desolee le vieux monsieur ne pas donner au moins une petite remerciment....ahhh les precieux grandparents...une chance que vous sont la xoxoEcrire un commentaire